Ecole Française de Spéléologie / Ligue de Franche-Comté

Second stage franco-suisse

1er - 5 août 2006

 

 STAGE DECOUVERTE ET PERFECTIONNEMENT TECHNIQUE


Organisation du stage

     Voici donc la seconde édition du stage "franco-suisse", désormais solidement installé à Jougne dans le Haut-Doubs, point de contact entre le fromage et le chocolat...

     Cette session a été cette année organisée avec le soutien financier de la Ligue Spéléologique de Franche-Comté,

et sous la responsabilité de l'incontournable Philippe Lavisse, président du Spéléo-Club du Mont d'or et aussi administrateur du site web du même nom (cliquez sur la photo pour y accéder)

     Nous avons été hébergés cette année au "Logis d'en Haut", centre d'accueil géré par l'association Espace Mont d'Or, qui a mis à notre disposition des chambres confortables, une restauration copieuse, salle de réunion et local matériel bien adaptés.

     L'accueil de la municipalité fut aussi cordial que l'an dernier, et fort apprécié par les stagiaires qui pour certains venaient de conclure un voyage de près de mille kilomètres par l'inévitable embouteillage de Pontarlier.

 

     Surprise également, après la canicule et la sécheresse de juillet, la découverte d'une météo typiquement jurassienne : la pluie aura été notre partenaire permanent de cette semaine, avec lequel il nous aura fallu composer.

     Quatre jours intensifs de spéléo donc, qui c'est certain auront donné à tous les participants l'envie de refaire des stages fédéraux !


Déroulement du stage

Mercredi 2 août

Jeudi 3 août

Vendredi 4 août

Samedi 5 août

 

[sommaire EFS]

[sommaire stage]

 

 

 

 

 

 

 

Quelques témoignages...

 


[Retour]

[Sommaire stage]

[Sommaire EFS]