Ecole Française de Spéléologie

Stage Initiateur / Perfectionnement / Découverte

Août 2010 - Montrond le Château (Doubs)

 

 

Journée du lundi 9 août

Cavité : falaise d'Amondans        commune de    Amondans

Participants : Romain, Estelle, Olivier Gente, Cécile, Marc et Romain (cadres) ainsi que Matthieu, Olivier et Cyril sur la paroi d'en face

Cécile : Equipement d'une voie. J'ai eu un peu de mal au démarrage, d'abord pour trouver la voie sans empiéter sur celle d'Estelle à ma gauche. Arrivée au premier fractio, première conversion pour aller chercher ma clé de 13 (laissée bien au chaud à sa place habituelle dans la poche de ma combi, sauf que j'étais en habits « normaux »). Cela permet de remettre une dév' en passant pour éviter un frottement. Mais ça ne suffit pas, donc 2e conversion pour aller chercher un kit à frotter. En fait, cela aurait pu être évité en amarrant plus haut sur l'arbre (débriefing). Puis 2 fractios, une descente à la rivière et comme il restait une corde et encore une heure, petite main courante (un peu trop tendue) sur la droite. Chaise en double sur un arbre et descente à la rivière, mais trop loin de la plage – il faut donc remonter.           

Décrochement (5min, hum, pas top, on a vu mieux), réchappe en laissant le machard pour contre-assurer la descente, montée à l'échelle (la poignée monte mal à mon goût) et passage de nœud. Au déséquipement, le lovage de l'échelle est pour moi si bien qu'avec le déséquipement des fractios balaises d'Olivier, j'arrive bonne dernière.

Il a fait beau et la pause déjeûner-sieste était bien sympa.

TPD (Temps Passé Dehors) : 7h

Signé : Cécile

 

[Retour]

 

[Retour Sommaire EFS]